Les concurrents en régularité sont conviés à s’installer dès 6h00 sur le parking du stade. Les vérifications administratives débuteront dans la foulée au PC Course avec la remise des numéros. Les vérifications techniques se feront directement sur les emplacements d’assistance.
Ceux de l’épreuve moderne seront autorisés à accéder au site qu’à partir de 6h30, et pourront s’installer à leur guise sur le parking à gauche à l’entrée de la RD9 ( ~15 places ), ou soit sur la RD9 elle-même sur la partie droite dans le sens montant, au plus proche du stade, en se plaçant les unes derrière les autres. Elles ne devront pas empiéter sur la voie de gauche qui doit restée dégagée. Les emplacements délimités de 15m devront être respectés.
1 seul fourgon d’assistance par concurrent est autorisé. Les remorques devront être garées sur le parking de l’école Souris Blanche. (Voir le plan ci-dessous)
Nous recommandons aux concurrents, et particulièrement ceux en régularité qui seront sur le parking du stade, de mutualiser leurs assistances, ce qui permettra de mieux occuper l’espace en installant des tentes par exemple.
Concernant les spectateurs, aucune voiture ne sera autorisée à stationner sur le site. Deux navettes seront disponibles avant le début des essais pour les emmener depuis le carrefour RD9/N1A jusqu’aux différentes zones public, et les ramener une fois la course terminée.
Les riverains munis de leur laissez-passer pourront accéder au site que par la partie basse de la RD9.
La première montée d’essai est prévue à partir de 8h00, après la 1ère réunion du collège des commissaires qui entérinera la liste des partants.
Il y aura 2 montées d’essai, et 4 de course. Un temps d’assistance de 15mn est prévu entre chaque montée, et de +/-45mn selon le timing avant le début de la course, pour permettre à tout le monde de se restaurer.
Le départ sera donné toutes les 30s selon l’ordre défini par l’additif N°1.
Les concurrents ont obligation d’effectuer toutes les montées de courses prévues, sauf cas de force majeure dûment constatée et acceptée par le Collège des Commissaires Sportifs,
Important : Lors de la redescente en convoi et afin de fluidifier la circulation des voitures, les concurrents dont l’assistance est située sur la RD9, devront rejoindre leurs emplacements en se garant dans le sens descendant pour éviter tous blocages. Une fois que tout le convoi sera passé, ils pourront manœuvrer pour se remettre en sens montant.
Après les essais, les concurrents en régularité devront choisir de conserver leur temps cible initial ou en changer.
VMRS et VHRS:
Temps haut : 3:00 ( 70km/h de moyenne )
Temps intermédiaire : 3:15 ( 65km/h de moyenne )
Temps bas : 3:30 ( 60km/h de moyenne )
Ces temps pourront être ajustés après les essais à la demande des concurrents et avec l’accord de la direction de course.
Le classement final se fera sur la meilleure montée pour les modernes, et sur les 2 meilleures montées pour la régularité.
Les chronos et les ordres de départ seront à retrouver sur www.lsar.live