Chers concurrents,
Vous avez comme nous-mêmes au comité directeur de l’ASAR , appris avec stupeur l’annulation de notre 51e tour auto que nous préparions tous, chacun dans notre domaine, avec enthousiasme et sérieux.
Cette annulation est la conséquence d’un décret appliqué depuis le 17 octobre dernier sur l’ensemble du territoire de la République, déclaré en état d’urgence sanitaire. Donc à la Réunion aussi, et cela malgré les préalables favorables (sécurité et sanitaire) des autorités locales pour la tenue de notre manifestation, autorités avec lesquelles nous travaillons depuis plusieurs semaines. Le décret s’impose, et le Préfet de La Réunion en ce qui nous concerne, est chargé de le mettre en œuvre.
Nous avons donc quand même attendu au maximum avant d’officialiser cette décision puisque nous avons essayé depuis lundi 16h, par tous les moyens, en contact avec les décideurs locaux, de voir dans quelles mesures il était encore possible de surseoir à une telle décision ou alors imaginer un report rapide de notre manifestation.
Nous tenons d’ailleurs à remercier sincèrement les autorités préfectorales tour particulièrement . qui ont essayé en vain de trouver une alternative immédiate auprès des différents ministères, et jusqu’à hier soir encore.
A notre grand regret, l’application de ce décret est strict et sans appel. De même, le report du 51ème Tour auto n’est pas envisageable, simplement parce que cette période d’urgence sanitaire durera 4 à 6 semaines (au moins), que nous n’avons ni assurance ni visibilité sur ce qui pourrait se passer d’ici là.
Dés lors, nous devons tirer les conséquences de cette annulation du 51e Tour Auto dès à présent.
La principale conséquence est le remboursement des frais d’engagement que vous avez effectué auprès de l’ASAR.
L’ASAR a décidé de rembourser intégralement chaque équipage de ses frais d’engagement.
Compte tenu du fait que nous avions déjà engagé nous-mêmes un certain nombre de frais sur cette trésorerie, nos comptes financiers seront en total déséquilibre et pour être clair, la survie même de l’ASAR est en question.
Au regard de cette situation inattendue et exceptionnelle, nous vous proposons, dans la mesure de vos possibilités, d’aider du mieux possible et en toute amitié notre association.
Pour cela, nous vous sollicitons pour faire, par retour de mail, l’un des trois choix suivants:
- Remboursement intégral de mon engagement
- Don à l’ASAR de l’intégralité de mon engagement
- Don à hauteur de ( définir le pourcentage ) à l’ASAR de mon engagement. Le reste en remboursement.
Nous vous en remercions bien vivement par avance.
Nous vous souhaitons beaucoup de compréhension et de courage dans cette période où la santé de tous prime plus que jamais, et où il faudra faire preuve de très grande patience et et humilité.
Bien sportivement,
Le comité d’organisation
ASA réunion